Une vingtaine de membres de la Palanquée se sont rendus en Egypte du 5 au 12 avril 2019. Hébergés dans un superbe hôtel, Le The Three Corners Rihana Resort, situé à El Gouna ( 35 km de Hurghada) les gais lurons ont pu profiter de tous les équipements et d’un accès direct à la lagune. Les chambres confortables et spacieuses offraient un cadre idéal pour récupérer des journées de plongée bien actives et des soirées tout aussi occupées. La formule « all inclusive » a en effet permis de se retrouver pour des débriefings enthousiastes, prolongés et festifs !
Le Centre d’El Gouna, situé à 200 mètres a permis de flâner en soirée et de trouver aisément les habituels petits cadeaux de retour de vacances.
L’équipe de Easy Divers Académy, établie au sein de l’hôtel depuis 1999 a mis à la disposition du groupe un Dive Master pour la Direction de Plongée et des instructeurs forts sympathiques pour les baptêmes.
Chaque matin, le « Miss Véro »  emmenait les membres de l’association pour 2 plongées sur des sites différents et adaptés à la météo du jour : Shaabruhr Umm Gamar, Ras Shaab Abu Nugar....
Chacun a pu apprécier la diversité de la faune et de la flore locales : mérous, poissons pierre, poisson napoléon .... et pour les plus chanceux : les dauphins.
Le séjour a également permis à certains participants de valider leur niveau 1, de bénéficier d’un baptême ou de s’adonner au plaisir du Snorkeling sur ces sites fabuleux.
Un petit regret, partagé peut–être, : celui ne pas avoir pu plonger sur une des épaves locales comme le Ghiannis D. ou le Chrisoula K. en raison d’une météo défavorable (vent fort).
Un coup de chapeau à Philippe LAMOUR qui a organisé le séjour.
Un grand merci également à Pédro, Xavier, Philippe et Carl d’avoir accepté de prendre en charge les niveaux 1 pendant leurs vacances.
Ce beau séjour n’entame en rien notre envie de nous retrouver dans nos belles carrières belges !