Ce 12 octobre s'est déroulé le souper annuel du club. Une centaine de participants se sont retrouvés à 19h autour de l'apéritif. Nous avons ensuite dégusté un coucous avant de nous rendre sur la piste de danse où un groupe de musique local a fait le show. L'ambiance et la bonne humeur étaient au rendez-vous!  

L’examen initiateur s’est déroulé fin avril. Ce fut un carton plein pour nos candidats ! Le club a maintenant à sa disposition 5 nouveaux initiateurs. Quatre d’entre eux ayant déjà obtenu le N4 précédemment, ils sont maintenant également E2 et pourront épauler les autres moniteurs lors des formations en milieu naturel.

Nous félicitons les promus et remercions Dom et Daniel pour leur engagement dans cette formation !

Une vingtaine de membres de la Palanquée se sont rendus en Egypte du 5 au 12 avril 2019. Hébergés dans un superbe hôtel, Le The Three Corners Rihana Resort, situé à El Gouna ( 35 km de Hurghada) les gais lurons ont pu profiter de tous les équipements et d’un accès direct à la lagune. Les chambres confortables et spacieuses offraient un cadre idéal pour récupérer des journées de plongée bien actives et des soirées tout aussi occupées. La formule « all inclusive » a en effet permis de se retrouver pour des débriefings enthousiastes, prolongés et festifs !
Le Centre d’El Gouna, situé à 200 mètres a permis de flâner en soirée et de trouver aisément les habituels petits cadeaux de retour de vacances.
L’équipe de Easy Divers Académy, établie au sein de l’hôtel depuis 1999 a mis à la disposition du groupe un Dive Master pour la Direction de Plongée et des instructeurs forts sympathiques pour les baptêmes.
Chaque matin, le « Miss Véro »  emmenait les membres de l’association pour 2 plongées sur des sites différents et adaptés à la météo du jour : Shaabruhr Umm Gamar, Ras Shaab Abu Nugar....
Chacun a pu apprécier la diversité de la faune et de la flore locales : mérous, poissons pierre, poisson napoléon .... et pour les plus chanceux : les dauphins.
Le séjour a également permis à certains participants de valider leur niveau 1, de bénéficier d’un baptême ou de s’adonner au plaisir du Snorkeling sur ces sites fabuleux.
Un petit regret, partagé peut–être, : celui ne pas avoir pu plonger sur une des épaves locales comme le Ghiannis D. ou le Chrisoula K. en raison d’une météo défavorable (vent fort).
Un coup de chapeau à Philippe LAMOUR qui a organisé le séjour.
Un grand merci également à Pédro, Xavier, Philippe et Carl d’avoir accepté de prendre en charge les niveaux 1 pendant leurs vacances.
Ce beau séjour n’entame en rien notre envie de nous retrouver dans nos belles carrières belges !

Cette année, nous avions réservé tout le complexe, 50 places étaient donc disponibles. Pour notre plus grand plaisir, la sortie a été « sold-out » en quelques semaines. Etant ouverte à d’autres clubs des Ardennes, ce fût également l’occasion de resserrer les liens qui nous unissent autour de notre passion commune. Une belle expérience à réitérer ! Merci à Philippe pour l’organisation ainsi qu’aux encadrants qui ont permis de faire de cette sortie un beau moment de partage.

Un trentaine de personne se sont rassemblées lors de la traditionnelle galette des rois. Ce fut l’occasion de se retrouver en ce début d’année pour profiter de ce moment convivial. Le président a profité de cette occasion pour remettre à Daniel la médaille de la FFESSM. Cette distinction honorifique est notamment attribuée pour remercier les personnes qui se sont distinguées par leurs implications et leur dévouement dans le milieu associatif. Nous en profitons donc pour remercier Daniel pour toutes ces années d’implication au sein de notre club ! Merci également à Cathy et Corinne pour l’organisation de la soirée !